dimanche 25 juin 2017

Les robots humanoïdes

Un article de ouest-france nous fait savoir que, au Japon, on réfléchit à l'utilisation des robots dans un tout autre domaine que celui de la domotique familiale.
Ce domaine est simplement celui de l'aide à la personne ce qui paraît une très bonne idée qui s'inscrit dans le même esprit que l'aide au très jeune mais dans l'autre sens.
Rappelons que le Japon est un pays où le vieillissement de la population s'accélère plus que partout ailleurs dans le monde. Ouest-france nous explique au terme de son enquête que  les solutions pourraient se trouver dans la robotique.
Le robot Kirobi Mini est d'ailleurs présenté comme une solution pour les seniors souffrant de démence tandis que le robot RoBear développé par Riken-SRK et l'entreprise Sumitomo Riko, est d'ores et déjà capable de transporter une personne de son lit à un fauteuil roulant ce qui est vraiment un plus et ceci quelque soit la masse de la personne en question.
Chez Softbank et Aldebaran, on réfléchit aussi à de nouveaux robots qui pourrait intervenir dans ces domaines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les modes de navigation d'un aspirateur robot

Les deux grands modes de navigation d'un petit robot de type aspirateur sont la navigation méthodique et la navigation aléatoire La n...